L’histoire du Chocolat Marta
Marta, la créatrice du chocolat
est originaire d’Italie du nord, plus précisément d’un petit village situé dans la vallée d’Aoste. Elle est arrivée en Suisse en 1959, elle a repris un peu plus tard le fameux restaurant Le Barbare à Lausanne.
Le Barbare
vante son existence depuis les années 1950. Il a été le bastion de la culture lausannoise. Situé en contrebas de la vieille ville, en dessous de la Cathédrale, ayant son accès depuis les escaliers entièrement en bois. Le Barbare, un berceau de culture et de jeunesse de toutes époques qui a su faire de sa douillette situation, un lieu de rencontre de personnes importantes de tout milieu: soit politique ou culturel et plus d’un artiste en a été inspiré.
Le Chocolat Marta
Très réputée pour son chocolat artisanal maison Marta, dont le mélange presque magique qui est tenu secret par la tenancière. Ainsi, en 1973 est né le Chocolat Marta qui est devenu ainsi un produit de vente dans les établissements publics, soit dans les magasins de alimentation comme dans les bars à café et restaurants. Le goût de ce mélange est reconnu aussi bien par les papilles de gens du pays qu’au delà de nos frontières.